| [Concours]des sousous a gagner | |
|
+12CyK Eboshie gwit Olrik Morjak Elëwen léhana Avatar Mihllie jeeze Namie ElfagStorm 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeeze Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mar 3 Oct - 16:40 | |
| | |
|
| |
jeeze Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mar 3 Oct - 16:49 | |
| Vous etes dans une piece vide entierement recouverte de miroirs, les mur, le sol et le plafond. Combien de reflexions de vous meme voyez vous ?
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
ElfagStorm Chef de classe
Nombre de messages : 497 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mar 3 Oct - 17:29 | |
| | |
|
| |
jeeze Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mar 3 Oct - 17:39 | |
| hmm non | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mar 3 Oct - 20:33 | |
| Aucune parce qu'à ce moment là la lumière ne peut plus passer... il fait donc noir! | |
|
| |
Elëwen Membre
Nombre de messages : 972 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mar 3 Oct - 21:36 | |
| La bonne réponse est : c'est impossible car on ne peu pas rentrer dans une piece sans porte ni fenetre ni trou... | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 2:30 | |
| C'est pas bête ça!
Pourquoi j'y ai pas pensé? | |
|
| |
jeeze Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 9:14 | |
| la bonne réponse est aucune gg avatar ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 9:38 | |
| Yes j'ai gagné!!!! Pourtant je trouvais la réponse d'Elëwen meilleure que la mienne... Eh dis donc Jeeze! T'essaierais pas de fayoter avec ton GM toi? | |
|
| |
Elëwen Membre
Nombre de messages : 972 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 22:05 | |
| Bah, c la vie ca se vois tous les jours se genre de magouilles...
PS : prend garde a tes fesses ^^ | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 22:11 | |
| Aller une petite enigme simpa ^^
Malgres les grondements, Mr Hepikoiencor sorti se promener sans parapluie. Il ne portais pas de chapeau et ne s'est refugié sous aucun abri ; pourtant, pas un seul de ses nombreux cheveux ne fut mouillé. Pourquoi donc? | |
|
| |
jeeze Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 22:12 | |
| soit il n'a pas plut, sois il est chauve ^^ EDIT : j'ai pas tout lu, donc maintenant que c'est fait, je maintiens qu'il n'a pas plut ce jour la | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 4 Oct - 22:42 | |
| Bon, c'étais pour la chauffe pour se détendre un peu, maintenant plus dur (je vais aller créscendo) :
S'il faut à 6 hommes 6 jours pour creuser 6 trous, combien faudra t'il à un homme pour creuser un demi-trou? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 5 Oct - 0:07 | |
| 3 jours... Cherche pas à faire des énigmes matheuses... je pense pas trop les perdre! | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 5 Oct - 11:05 | |
| Cherche pas à trop te la péter, c pas la bonne réponse ^^ /kiss (Entre parenthese j'aime pas spécialement me prendre la tête avec des maths, je suis plutot genre "énigmes tordues" ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 5 Oct - 11:15 | |
| Je maintiens ma réponse: S'il faut à 6 hommes 6 jours pour creuser 6 trous alors un homme seul sera 6 fois moins efficace sur la même durée... Donc un homme seul creusera en 6 jours un seul trou... S'il creuse 2 fois moins (la moitié) il mettra 2 fois moins de temps (la moitié du temps). Donc une moitié de trou (un demi-trou) sera creusée en 3 jours. Maintenant si c'est pas ça moi je comprend pas la subtilité de l'énigme... | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 5 Oct - 15:05 | |
| Comme tu semble égaré je vais répondre à la qestion :
La question ne veux rien dire, en effet qu'est ce qu'un demi trou? Rien d'autre qu'un trou ! Il n'existe pas de demi trou. De même comment savoir si tous les trous qui on été creusés avaient la mm taille? Donc il est impossible de tirer une réponse précise de ce sujet ambigü.
...Ok faut être tordu, mais bon tu semblais avoir l'esprit pour pouvoir répondre correctement à cette question d'après ce que j'ai vu de la piéce aux miroirs... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 5 Oct - 18:01 | |
| J'aurais jamais trouvé... trop tordue cette question! | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Sam 7 Oct - 15:31 | |
| Et hop une autre...
Deux réservoirs identiques remplis d'eau sont vidés en mm tps. Un réservoir est muni d'un écoulement circulaire de 2 cm et l'autre de 2 écoulements circulaire de 1 cm chacun. L'un des réservoirs se videra t'il plus rapidement que l'autre? Expliquer. | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 25 Oct - 16:17 | |
| Bah alors... personne de motivé? ou vous avez peur de moi? Peu etre que c'est trop compliqué pour vous? ...ou comment motiver les gens | |
|
| |
Djinah Adjoint
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 25 Oct - 18:01 | |
| Heum je ne suis pas sur de moi mais il me semble que le débit seras moindre avec un seul écoulement tandis qu'avec 2 l'eau partira par plus d'endroit et donc plus rapidement. Un peu comme le principe d'un sablier, l'eau attendras moins pour passer si je puis me permettre, lorsqu'il y a deux écoulements ^^ | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 25 Oct - 19:12 | |
| Perdu, prenez tous une feuille et dessinez une cercle de 2cm de diametre, ensuite dessinez en 2 de 1cm collés l'un a l'autre...
Complement de réponse un peu scientifique, ct pas la réponse que j'attendais ^^ :
A supposer que la somme des surfaces des deux petits écoulement egale la surface du gros écoulement, le débit sera moins important dans 2 tuyaux car il y aura plus de perte au nivo du frottement de l'eau sur les bords (plus de surface de contact). Et aussi, un seul tuyaux permet de faire s'appliquer l'effet de syphon (tourbillon dans la baignoire qd on la vide) alors qu'avec 2 sortie, il y aura des remous et pas de syphon. | |
|
| |
Olrik Membre
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : Ironforge Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Mer 25 Oct - 19:34 | |
| vous voulez pas arrété d'utilisé les math oui ?! ^^ | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 26 Oct - 20:07 | |
| Bon une question pour relancer...
Je suis Elise mais je ne suis pas Elise, qui suis-je? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner Jeu 26 Oct - 20:39 | |
| Plusieurs réponses possibles...
Une personne qui suit Elise (du verbe suivre)... Son ombre... Son chien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours]des sousous a gagner | |
| |
|
| |
| [Concours]des sousous a gagner | |
|