Les sauterelles :Les sauterelles sont des insectes orthoptères communs presque partout dans le monde et qui se déplacent en sautant à l'aide de leurs longues pattes postérieures.
Le nom « sauterelle » est réservé par les spécialistes pour certaines espèces orthoptères à antennes longues appartenant à la famille Tettigoniidae (anciennement ensifères). Dans le langage courant le nom est souvent aussi utilisé pour les espèces du sous-ordre Caelifera, qui ont des antennes courtes, mais ces derniers sont plus correctement appelés sauteriaux ou criquets.
En France, la Tettigonia viridissima ou grande sauterelle verte est très courante. elle est parfois confondue avec la tettigonia cantans dont les ailes sont beaucoup plus courtes.
Les sauterelles sont toutes bien adaptées au saut. La femelle possède un oviscapte (tettigonia cantans ci dessous) plus ou moins long en forme de sabre
L'autoroute :Une autoroute est une route réservée à la circulation des véhicules motorisés rapides (automobiles, motos, poids lourds) et dont le tracé permet de circuler avec une sécurité optimale. L'appellation voie rapide ou voie express, semble plutôt réservée au réseau routier traditionnel, mis aux normes autoroutières (élargissement de voies, chaussées séparées et déviations d'agglomérations), sans pour autant engendrer un tracé nouveau, toutefois, en France, des différences légales existent, voir plus-bas. La première autoroute au monde (en italien, autostrada), l'autoroute des Lacs a été créée pour relier Milan à la région des lacs, en 1924 (77 Kms).
Par analogie, on parle d'autoroutes de l'information pour qualifier les réseaux de communication à haut débit qui permettent l'échange de données entre systèmes informatiques.
Bilan de tout ca :La vie d'une sauterelle sur une autoroute reste donc tres limitée