La Confrérie de Kano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie de Kano

Forum de guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vivement ce soir!

+8
Tagou
Namie
Tumb
Ishura
jeeze
Elëwen
Huntras
12 participants
AuteurMessage
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 8:30

Ben ouais quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Huntras
Chef de classe
Chef de classe
Huntras

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 8:57

lool ava tu avais qu'à être là hier soir aussi car figure toi que La confrérie de Kano a une nouvelle tête à son actf : Hakkar
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 10:56

Super, enfin... pour ceux qui on le droit de le down.
jeeze
Membre
Membre
jeeze

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 11:07

gg a vous, je suis resté pour le 1er pull qui s'est raté a 6% je ne doutais pas de vous pour la suite.

Encore bravo ^^
Ishura
Membre
Membre
Ishura

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 14:13

Oui bravo pour le down de Hakkar !! Il est pas si simple qu'il le paraît... lol. Les jambieres en plaques sont tombées ?
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 15:24

GG!

Je me doutais bien qu'il allait tombé j'y ai pensé en bossant!

@Elëwen: Je sais que tu es déçu de ne pas pouvoir participer aux raids contre Hakkar... Maintenant il faut savoir qu'en mettant les joueurs les plus expérimentés de la guilde et les mieux stuffs, Hakkar reste le boss le plus difficile que nous ayons rencontrés. Il vient d'être down pour la première fois (encore GG) alors que Ragnaros est tombé avant et que nous avons commencé MC après... cela prouve la grande difficulté de cette instance. Afin de ne pas léser les membres de la guilde nous avons fractionné l'instance en 2 afin de permettre aux moins stuffs qui n'ont pas le niveau pour défier Hakkar de commencer à se familiariser avec l'instance ainsi que de se stuff et d'up sa réputation. Lorsque Hakkar sera devenu un trash mob et qu'il ne constituera plus ce défi quasi insurmontable nous incorporerons des nouveaux membres au raid et à partir de ce moment là tu pourras en faire partie. Il est important que chacun comprenne les choix des leaders qui parfois ne sont pas simples... Laisser des membres de côté et être obligés de faire une sélection n'est pas un rôle facile... Pour cette instance j'ai moi même fait des sacrifices en divisant l'instance en 2 partie car désormais je ne fais plus que moitié moins de réputation qu'avant en laissant ma place... je tue 2 fois moins de boss, je participe aux wipes sur Hakkar... Il faut aussi savoir que le début d'instance est beaucoup plus prolifique en bijou hakkari et que ce n'est pas en tuant 2 boss que le raid part les poches pleines de bijous...

Donc voila simplement pour dire que je ne pense pas qu'avoir "le privilège" d'affronter Hakkar soit una arnaque... Je n'ai pas l'impression d'exploiter les membres de la guilde.

Il faut simplement être patient et admettre de faire un sacrifice des fois afin de pouvoir ensuite profiter à son tour comme c'est le cas actuellement à MC où le raid profite énormément de l'expérience de ses leaders...

Je signale par ailleurs que notre guilde qui avait un retard énorme en début d'été est désormais aux portes de BWL et rattrappe beaucoup de grosses guildes dans leur avancement PvE.
Beaucoup de nos membres ont eu la chance de pouvoir s'équiper à une allure grand V et personne ne peut s'estimer avoir été mis sur la touche...

Au fur et à mesure de notre avancement PvE et de nos difficultés en raid nous allons devoir (des fois) faire le choix de prendre un membre au détriment d'un autre dans l'optique d'optimiser un raid.
Il faut savoir qu'un raid efficace est efficace pour non pas 1 mais 40 personnes... c'est ce soucis qui nous anime.
Si pour tomber 6 boss au lieu de 2 ou 3 nous sommes obligés de mettre du monde sur la touche je pense que nous le ferons.
Ce sacrifice ne sera jamais vain (outre le fait de frustrer une personne à un moment donné) car tout sacrifice fait d'un côté nous permettra de récolter plus de l'autre et au moment où les personnes "en touche" réintégreront le raid elles auront d'autant plus l'occasion de profiter d'un raid rôdé et efficace.

C'est pourquoi je prend le temps aujourd'hui d'expliquer notre choix d'organisation de raid pour ZG afin que tout le monde comprenne bien nos motivations.

La maxime de la guilde est: "entraide et prospérité mutuelle"... cela est d'autant plus vrai aujourd'hui... Un membre qui se sent "un peu plus faible" que les autres et qui accepte de ne pas venir en raid participe à sa manière en laissant sa place à augmenter la qualité du raid. Cet "entraide" n'est jamais vaine et un jour viendra où le raid le lui rendra. C'est ce qui s'est passé par exemple avec Eboshie... 1er full T1 de la guilde, il a été désigné par notre ancien raid pour être prioritaire sur les loots... il s'est ainsi stuffé au détriment des autres... aujourd'hui (alors que beaucoup de guildes hautement plus avancées que la notre) il est présent à tous les raids et rend au quintuple ce que la guilde (et encore au noyau seulement) a pu lui donner... C'est ça l'Esprit Kano.
Huntras
Chef de classe
Chef de classe
Huntras

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 16:35

moi je soutiens Ava ( tout naturellement ), nous n'aimons pas dire à un de nos membres : dsl on est full ou dsl mais je dois prendre X car il est mieux stuffé. Mais c'est des choix que nous devons faire pour le bien du raid et de notre avancement.

Mais je pense le dire au nom de tous les leaders, on est tous passé par là avec un stuff médiocre pour le début, je pense que peu d'entre nous n'a jamais eu de chef.

J'espere en tout cas que vous comprenez nos choix et que vous pouvez nous croire : on essaye au mieux que l'on peut pour mettre aucun membre de côté, on fait des roulements, on laisse notre place etc etc

et en ce qui concerne le down d'hakkar, oui on en est fier mais comme ce n'est pas encore un trash mob (comme le dit Ava), cela s'allie avec des po de réparations assez conséquant (entre 10 et 20po). et peut être que certains d'entre vous aimeraient mieux les garder pour autre chose.

En tout cas, et pour finir, toutes nos décisions sont dans le but de s'améliorer, d'accroitre la bonne ambiance et l'avancée du raid.
Tumb
Adjoint
Adjoint
Tumb

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 18:25

Moi je dit +1 Ava

Ps: Arreter de poster des messages de 3km de long lol! lol!
Namie
Membre
Membre
Namie

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 18:59

moi j'ai pas lu, mais je dit -1 juste paske c'est uyn bavard Rolling Eyes

le +1 sa se monnaie en cout de fouet Twisted Evil
Ishura
Membre
Membre
Ishura

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 19:09

Je dis moi aussi + 1 a Ava mais j'ai une petit question...
Qu'en est-il des gens moyennement stuffé (comme moi) qui need la reput ZG (comme moi, mais je ne suis pas seul je le sais) et qui ont deja down Hakkar une dizaine de fois ?
J'ai beaucoup d'experience de ZG, j'ai fait le MP a l'autel d'Hakkar, qui est certainement l'endroit que les hunt redoutent le plus (les pulls foireux sont nombreux) et je connais la strategie des fils ect... Donc ça se discute sur le plan du stuff et de la connaissance du boss, qui sont 2 choses différentes... Il va faloir choisir Smile
Tagou
Membre
Membre
Tagou

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 19:10

Ouais Ava. j'ai mal yeux tu écrit trop !! -11 !! :p lol

et +1 pour les coups de fouet de Namie !!! ^^
Astarh
Membre
Membre
Astarh

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 20:15

OUAAAA enorme le message

Bon sinon +1 Avatar bom

Namie si c la nana de la photo qui donne les coup de fouet je suis entierement dispo^^
Ragnos
Chef de classe
Chef de classe
Ragnos

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 20:22

+1 ava

c pas facile de dire a qqn "non tu peux pa venir"

Se faire critiquer et limite engueuler derriere l'est encore moins

Donc prenait votre mal en patience, votre tour viendra ^^
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 21:14

Lol, mais pk moi? ^^

J'ai deja dis que je comprend vos décisions, sinon je critique ouvertement, mais j'ai aussi le droit d'être decu de ne pas être un pionnier (c'est mon droit et je le revendique!! C'est marqué article 1683 du code civil, sisi!) :p
Tagou
Membre
Membre
Tagou

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 21:19

Bon rien avoir avec le sujet mais si ca interraisse certain les nouveaux talents pour hunter sont dispo sur le site officiel.
Maintenant que tout les talents des classes sont dévollé on aura bientot la date de sortie de BC surement ^^
Olrik
Membre
Membre
Olrik

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyLun 9 Oct - 21:30

Elëwen a écrit:
Lol, mais pk moi? ^^

J'ai deja dis que je comprend vos décisions, sinon je critique ouvertement, mais j'ai aussi le droit d'être decu de ne pas être un pionnier (c'est mon droit et je le revendique!! C'est marqué article 1683 du code civil, sisi!) :p

parcque tu n'est pas aimé =)
non je decone ON T'AIME ON T'AIME Razz
Morjak
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Morjak

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! EmptyMar 10 Oct - 2:53

Pour ceux qui sont moyennement stuffés, ils sont parfois pris et quoiqu'il arrive, il y a déjà eu deux raids ZG dans la guilde donc rien ne vous empêche d'en monter un second. On est là pour vous conseiller et vous épauler au besoin !
Contenu sponsorisé

Vivement ce soir! Empty
MessageSujet: Re: Vivement ce soir!   Vivement ce soir! Empty

Vivement ce soir!
Page 1 sur 1