| WoW est une drogue!! | |
|
+5Ragnos Tumb Namie Olrik Elëwen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Elëwen Membre
Nombre de messages : 972 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: WoW est une drogue!! Mer 13 Sep - 16:07 | |
| | |
|
| |
Olrik Membre
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : Ironforge Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Mer 13 Sep - 16:35 | |
| Oué c'est vrais que wow est une drogue (on est tous un peu acro) a cause du contexte sociable qui est créé (ami, chef , enemy, + les quetes) je connais quelqu'un qui a perdu sa vie sociable (il va pus en cours il a perdu ses vrais amis et maintenent il ésseye de retrouvé sa vie) Ensuite les cas ou les personnes meurt carément , bin je pense que c'est du a plusieur facteur , dejas c'est que la personne est fragil psycologiquement (quelqu'un de "normal" peut pas passé des jour entier de suite dessu), ensuite c'est que la personne na pas ou plus de vie sociable (quelqu'un qui vien te voir ) souvent les vrais no live sont des mec qui n'ont pas de boulot ect ... Ceux qui se sente raté peuve retrouvé dans wow de la confiance, il retrouve un statut sociale (un full t3 on va dire wouaaaw donc le mec prend de l'importence qu'il ne ressent pas en vrais)
Je ne pense pas qu'il faut reproché a WoW ce genre de chose sa serais comme reproché au de réalisateur de "Scream" tout les mec qu'on pété un cable et qui on tué leurs entourage ou tué des mec au hazard
Je pense que c'est plus un probleme de société qu'un pb de jeux Quesqui pousse des gamine de 13 ans a se fair vomir aprés le repas ? quesqui pousse un mome a porté de la marque ? quesqui fait qu'il y a l'anorexie ? quesqui fait que la drogue dite douce se banalise il n'est pas rare de voir un gamin de 11 ans fumé du shite (non c'est vrais il y a vraiment des gamin de 11 ans qui fume)
Je ne pense pas avoir la reponse | |
|
| |
Elëwen Membre
Nombre de messages : 972 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Mer 13 Sep - 20:27 | |
| | |
|
| |
Namie Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Mer 13 Sep - 20:43 | |
| wow est un jeu payant.... quand on a 13 ans il est facile pour un parent de couper cette drogue.. de la a dire c'est la faute a blizzard, tu evolue dans un autre monde.... s'identifie a son joueur pour lui donner une personnalité c'est bien, mais de la a croire que quand tu sort de chez toi tu commence a te dire... wooo celui la il ressemble a un orc, j'vai aller monter mon JCJ contre lui... ^^ sa fait mal de voir quelqu'un qu'on aime mourir, mais les gens oublie souvent dans ces cas la de ballayer devant leur porte car c'est souvent la le debut du probleme. j'imagine bien Astarh qui sort de chez lui... tien une fille... mais on dirait Namie....Vengeance... Tuer Namie... Tuez... | |
|
| |
Tumb Adjoint
Nombre de messages : 319 Localisation : Lyon (dans les environs) Date d'inscription : 04/07/2006
| |
| |
Olrik Membre
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : Ironforge Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Mer 13 Sep - 21:46 | |
| je n'ai pas encors eu le temps de le lire l'article je l'ai imprimé et je le lirais (sa m'interesse beaucoups j'aimerais bien voir si ya une reponse a "pk la jeunesse se barre en couille dans les papier OCB et les fast food > chiote>vomi) | |
|
| |
Olrik Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Mer 13 Sep - 23:04 | |
| Voila je vien de finir l'article C'est vrais que ce que j'ai dit corespond un peu a l'article Je trouve que cette article est tres bien , si toute la guilde pourais le lire sa serais pratique Bon j'ai pas trouvé de reponse a ma question d'haut dessu mais c'est vrais que je suis un peu plus éclairé sur les mefait de wow (mais je doit avoué que a part le systeme pvp "démoniaque" je pensais dejas tous ce qui etais dit ^^) A aussi , dans l'article il envoie un lien vers un petit teste pour savoir si on est un cyberdependant , 6/10 je suis pas acro :p | |
|
| |
Ragnos Chef de classe
Nombre de messages : 379 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 0:02 | |
| idem 6/10 ms ya des question chelous | |
|
| |
Astarh Membre
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Dans un tonneau de biere Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 0:08 | |
| Moi je suis fous de Wow d'ailleur j ai decide de me faire pousse la barbe comme mon nain ensuite je vais aller tuer des ours pr me stuff XP
Non serieux c'est vari qu'il faut gaffe car sa devient tres vite une opsession de jouer. | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 1:02 | |
| On ne peut pas dire exactement que WoW est une drogue à proprement parler...
Par contre elle entraîne un phénomène d'addiction certain.
Il faut savoir que ne devient addict (accro) que celui qui le désire et que par là même ce n'est pas la faute du jeu mais bel et bien de la personne elle même... si je me souviens bien vous êtes bien allé acheter le jeu, il n'y avait le Monsieur de chez Blizzard avec vous qui vous obligeait à l'acheter un revolver sur votre tempe... et c'est encore vous qui tous les mois prenez la décision de continuer à jouer.
Nous sommes tous plus ou moins accro au jeu et en sommes tous plus ou moins conscient... on se l'avoue à soi... moins à notre entourage.
Il est facile de connaître son niveau de dépendance. Posez-vous ces questions simples: combien de temps passez-vous sur le jeu? Vous arrive-t'il de penser au jeu en dehors du jeu? Si oui est-ce: rarement, souvent, tout le temps. Le fait de jouer au jeu a-t'il à un certain degré affecté votre vie de tous les jours: études, vie sociale (sortie, amis, distactions autres que WoW, famille...)? Lorsque vous jouez, aimez-vous être interrompu? Si l'on vous interrompt en plein jeu vous arrive-t'il d'être agressif, violent? Vous arrive-t'il de vous faire plus de soucis pour votre personnage que pour vous même ou vos proches?
La liste pourrait être longue mais si vous répondez déja à toutes ces questions je pense que vous prendrez conscience de l'absurde de la situation et comprendrez que vous êtes le seul responsable.
Maintenant WoW n'est qu'un jeu... arrêter est simple... mais il faut le vouloir!
D'un autre côté il faut savoir que nous qui sommes et nous reconnaissons désormais comme WoW-Addict sommes sujets à l'addiction... c'est un fait. Si ce n'est pas WoW ça pourrait être autre chose...
Je ne dis pas qu'il faut continuer WoW afin de ne pas sombrer vers d'autres addictions mais il faut juste être vigilabts sur nos faiblesses afin de mieux pouvoir les combattre.
Voila je ne suis qu'un petit GM sur un jeu éphémère mais disons que si je peux contribuer à une chose dans votre vie mis-à-part celle d'avoir partagé de bons moments ensemble sur ce jeu ce sera celle-ci: Attention! Soyez vigilants de tout! Mettre le doigt dans l'engrenage est facile et si vous avez pu être dépendant à un jeu vous pourrez être dépendant à autre chose. La liste des dépendances est énormes et je ne vous en ferait pas la liste. Prenez toujours beaucoup de recul sur la vie en général.
Je vais arrêter de faire la morale car je ne pense pas être parfait loinde là et puis WoW reste un jeu et je ne suis pas là non plus pour faire de la prévention.
Bon jeu à tous. | |
|
| |
Olrik Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 20:51 | |
| Ce que tu dit est interessant mais le probleme c'est que tu dit qu'il est tres simple d'arrété WoW , mais c'est aps totalement vrais (je parle pour les vrais accro pas ceux qui passe 4h par jour)
Un truc que tu dit est totalement vrais, WoW peut empeché certaine dépendence , la personne dont je parlé plus haut est apssé du shite a WoW , le pb c'est comme je disais stopé wow a été tres dure il a fallu un vrais declic pas un petit "Fait chié je suis accro" le declic a été violent c'est vrais et maintenent il doit se reconstruire. | |
|
| |
CyK Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 21:28 | |
| a 13 ans faut eviter wow, trop jeune pour faire la différence réaliter et virtuel dans la plus part des cas ( moi c'etais je cas ) :p | |
|
| |
Olrik Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 21:54 | |
| je jouais a des jeux comme gta quand j'etais gosse et c'est pas pour autempts que je me suis mis a tapé des gens juste pour "rire" ^,^
Non mais ce que tu dit est quand même vrais | |
|
| |
Morjak Maître de Guilde
Nombre de messages : 680 Age : 47 Localisation : Saint Andéol (69) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 22:46 | |
| WoW est un univers particulier qui est très prenant.
L'aspect social, le rôle que l'on peut jouer dans ce jeu est formidable. Combien de jeunes mal dans leur peau (l'adolescence ^^) trouvent dans ce jeu une reconnaissance, une intégration absolument parfaite ? Quel formidable opportunité d'être apprécié, valorisé, envié par d'autres !!! Pour cela, (excusez moi), il suffit de jouer soit très bien et se stuffer en récompense, soit de camper le jeu pour le même résultat.
Personne n'est laissé de côté, Blibli a bien pensé son jeu : plus tu joues, plus t'es récompensé. En cela, WoW peut être assimilé à une drogue psychologique.
Et où est le mal ??? ^^ Si on y réfléchit : on passe du temps sur un jeu mais à notre entourage, on dira seulement que c'est un jeu... Quel mal à jouer ? Aucun et cela nous enlève la culpabilité des rendez-vous manqués entre amis, du refus d'aller au cinéma avec sa tendre et chère... Et j'en passe des bien pires, bien entendu.
Votre vie sera ce que vous voulez en faire : et là, ça se corse... En effet, vous rendez service à untel, raidez avec des gens top cools... Une fois encore, ce jeu a avant toute autre chose un impact social énorme, certes virtuel, mais énorme. Alors, en me faisant du mal, je fais du bien à d'autres (en les aidant etc...) et ma popularité monte. Cela réduit les manques IRL par des gains IG. Là c'est grave à mon avis...
On voit alors arriver au triple galop tous les clichés (il n'y a pas de fumée sans feu notez bien) de celui qui agence sa vie en fonction des disponibilités qu'il lui reste une fois tous les raids calés, celui qui pense à ce qu'il va faire dans le jeu ce soir...
Et franchement, pour passer autant de temps sur un forum, lire tous les posts, etc... ce n'est même plus du jeu... Etre dans une guilde, en être à l'origine aussi, c'est un peu comme avoir son "bébé", sauf qu'il ne grandit jamais : toujours besoin de venir sur le fofo, assister aux raids pour voir s'il n'y a pas de problèmes, résoudre des problèmes entre des joueurs... Là, on n'est pas dans le JEU, mais dans une vie sociale virtuelle... Cette vie sociale virtuelle est à montrer du doigt, elle fait du bien et du mal. La seule chose qui différencie les faibles et les forts sur wow est bien ceux qui ont conscience de cela et qui savent maîtriser ce paramètre.
Jouer à GTA sans tuer quelqu'un dans la vie, c'est normal. Il ne faut pas dire "moi j'y arrive" il faut dire, "il y en a qui ne gèrent pas" et c'est notre devoir humain que de dire à quelqu'un qu'il joue trop, qu'il prend les choses trop au sérieux.
Le point fort de notre guilde est justement d'avoir beaucoup de joueurs mûrs : moins de conflits de gamins, moins d'excès, une position plus relative sur l'implication dans le jeu, une ambiance de jeu, de détente... Si beaucoup de joueurs viennent chez nous, je pense que c'est justement parce que la vie sociale virtuelle qui leur est proposée ne les attache pas, ne les retient pas, n'exige pas beaucoup de leur personne : on n'en voudra jamais à quelqu'un qui rate un raid, oublie de venir, stoppe ou annule un évènement IG pour un truc IRL, il y a des tas de posts sur ce forum où l'on verra écrit "IRL avant IG".
Et bien tant que la mentalité est celle-ci, tant que les personnes adultes sauront garder un comportement adulte (relativiser l'attribution bizarre d'un loot, l'échec sur un boss, l'absence à tel raid, savoir passer pour offrir le loot à quelqu'un d'autre qui ne vient pourtant pas souvent, etc...), on pourra jouer sans trop de craintes d'être accros. Tant que l'on vient quand on veut... C'est pour cela que je me bat depuis le début pour que les loots soient équitables (désolé pour raid alliance lol), que toutes les classes évoluent ensemble et de la même façon, car comme cela, notre guilde ne joue pas comme une guilde de no-life (car ils ne trouveraient pas leur intérêt dans notre système) et je n'aurais pas sur la conscience le décès d'un joueur, la déprime d'un joueur que je connaissais et qui aura mal fini...
Bon je suis parti un peu dans tous les sens mais l'essentiel "IG avant IRL" euh... "IRL avant IG" lol ! | |
|
| |
Olrik Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 22:54 | |
| lol c'est vrais que tu est aprtit dans tout les sens mais au moin tu auras tout résumé ^^ et tant mieu parcque se dabat pouras duré tres longtemps :p (surtout qu'on pense en gros la tous la même chose ) | |
|
| |
Elëwen Membre
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! Jeu 14 Sep - 23:57 | |
| lol, vous savez j'ai jamais voulu lancer un débat ^^, juste je pensais que ct bon a connaitre. En tout cas, momo, t'as cogité lol, ca ta interpellé. GG tu rentre dans le top 5 des post les plus long du fofo (je dis ca pour avoir parcouru le fofo depuis le début. J'ai raté aucun message).
Et je pense que tu as tt a fait raison, ton post est tres juste, on a la chance d'avoir un contexte de jeu (membres, lead, mentalité, respect, déconne, bon sens, écoute de soi et des autres), enfin un facteur humain quoi, tres important dans la guilde. Et c bien d'avoir veillé depuis sa construction pour qu'il en soit ainsi c ce qu'il fallait faire. On a sauver des vies!! (quoi que je vois bien djinah se jeter du haut des twins tower pour faire style, enfin du metre qui reste quoi, faut pas etre exessif nn plus, c que djinah...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WoW est une drogue!! | |
| |
|
| |
| WoW est une drogue!! | |
|