La Confrérie de Kano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie de Kano

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!

Aller en bas 
+2
Astarh
Elëwen
6 participants
AuteurMessage
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 21 Juin - 10:23

Suite a l'intervention très intéressente d'elfgastorm sur le forum des template druide, j'ouvre un nouveau post sur le forum général (flood par défaut, faute de forum adequat) car je pense qu'il ya a des choses à dire, ou du moins des questions à poser sur toutes ces caractéristiques barbares et pourtant si répendues dans les jeux vidéos.

Elfga nous disait:

--- Agilité

+1 point en AG = +2 points en AC quelque soit la forme
+0,05% Critique (Valeur moyenne : dépend du lvl et de la classe. +0,035 pour un Rogue, + 0,018 pour un Chasseur).
+0,05% Esquive (Valeur moyenne : dépend du lvl et de la classe. +0,069 pour un Rogue, +0,038 pour un chasseur).

--- Force

+2 AP , en moyenne ( dépend du lvl et de la classe: +1 pour les voleurs).
>>AP = Attack power = augmentation du DPS (pas des % de toucher) selon la formule : DPS=AP/14 + DPS de l'arme

--- Blocage

Le % de bloquer ne signifie pas, en cas de réussite, un blocage total des dégâts infligés MAIS une absorption partielle de X pour X = FORCE/30
De ce fait, le guerrier est favorisé (FORCE naturellement plus élevée à lvl identique) par rapport à une autre classe, fut-ce à lvl équivalent et avec le même bouclier.

--- Armor Class

Correspond à une valeur d'absorption systématique d'une partie des dégâts infligés au contact/distance. Il est à noter que l'AC, contrairement à l'esquive ou au block , n'affecte pas les sorts directifs (eg élémentaires).

AC = 2 * AG + objets
% de dégâts absorbés= [armor/(armor+400+(lvl adverse x 85))] x 100.
>>Sachant qu'il existe une cap d'absorption, actuellement fixée à 75%

Formule de cap d'AC : Pour déterminer quel doit être l'AC de votre personnage afin d'absorber le maximum possible des dégâts reçus contre un adversaire de votre lvl ou de lvl inférieur, la formule est donc la suivante : AC = 1200 + 255 * lvl.

--- Defense/Weapon skill

Le niveau en "weapon skill" et en "défense"a également une influence sur les chances de critique, de dodge adverse :
Défense = +0,04%/pt en Esquive/parade/block bouclier.
Weapon Skill = +0,04%/pt en Critique

(je me suis permis de couper ce qui n'avais pas de rapport direct avec ce nouveau topic, j'espere ne pas avoir salis ta mémoire en relookant ton post elfga^^)

Sinon, une petite question: à quoi sert l'esprit concretement?
>> need réponses claires seulement pour que tout le monde puisse comprendre, et pas de "ca sert a regen vie et mana plus vite"!! C'est que je commence a vous connaitre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Astarh
Membre
Membre
Astarh


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Dans un tonneau de biere
Date d'inscription : 24/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 21 Juin - 10:49

Tout d'abord bravo pour l'initiative car je pense que en effet ca peut etre utile^^

Maintenant pour ce qui est de l'esprit , cela determine la vitesse de recuperation des points de vie et de mana, pendant et hors combat.

Je sais que c'est ce que tu ne voulais pas entendre mais c'est la seul definition que ma donne les differents guides de WoW et j'ai pas reussie a trouve les nombre de % d'augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
ElfagStorm
Chef de classe
Chef de classe



Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 21 Juin - 11:05

Et voila l'explication pour l'esprit

PV :

- en combat pas de régénération de pv
- retour de la régénération 5s après la fin du combat
- tick de regen toute les 2s pour une valeur qui dépend de l'esprit et de la
classe :

Mage = esprit*0,10
Prêtre = esprit*0,10
Warlock = esprit*0,11
Druide =
Shaman =
Voleur = esprit*0,50
Guerrier = esprit*0,80
Chasseur = esprit*0,25
Paladin = esprit*0,25

Mana :

- quand on lance des sorts pas de régénération de mana (sauf avec les talents ou nouveau buff du mage qui donnent un % de la régénération naturelle)
- retour de la régénération 5s après le début du lancement du sort (à la fin du lancement avec le prochain patch)
- tick de regen toute les 2s pour une valeur qui dépend de l'esprit et de la classe :

Mage = esprit/4 + 11
Prêtre = esprit/4 + 13
Warlock = esprit/4 + 8
Druide = esprit/5 + 15
Shaman =
Chasseur = esprit/4 + 11
Paladin = esprit/4 + 8

Nb : Ces formules sont approximatives : Il existe des palliers du niveau esprit qui jouent sur la régénération pour chaque classe. (si des lvls 60 ont le courage de faire les tests :-) ) Donc éléments à confirmer... et formule à déterminer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyJeu 22 Juin - 11:45

Tres bien tres bien!! elfga t trop fort! Bon l'aut' nain la y sert a rien mais bon... nn j'déconne t trop fort aussi ca fait plaisir les encouragements king .

Nouveau sujet : les resistances!!!! (feu/nature/glace/... tout dans le même panier)
Revenir en haut Aller en bas
ElfagStorm
Chef de classe
Chef de classe



Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyJeu 22 Juin - 12:12

* Résistance (généralités) : deux systémes de résistance cumulatifs. Premiere étape, une résistance en fonction du différentiel de lvl (assez faible à priori, mais je ne connais pas la formule précise : 4% pour une opposition lvl 60 VS lvl 60). Deuxième étape, une résistance en fonction de la valeur de la résistance au sort du type concerné, qui permet d'absorber tout ou partie (ou rien...) des dégâts/effets infligés. Il est important de remarquer que les résistances peuvent être négatives, entraînant dés lors une majoration des dommages encaissés.

* Resistance contre les sorts génériques (non dégâts directs):

voir tableau ci-dessous.

* Resistance contre sorts élémentaires (degâts directs) :
Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Resistances020ha5tf

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Resistances5ul1nw

Et voila Monsieur
PS: Biensur que si les nains servent a quelle chose euuh.. le lance de nain sport national, a decorer ton jardin, poser ta biere sur sa tete quand les main prisse, boudin derrier ta porte sisi pille poil la taille pour pas laisse entre le froid, enfin plein de truc utile quoi
Revenir en haut Aller en bas
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyJeu 22 Juin - 14:29

Lol decidément t callé dans le dommaine!! Mais d'ou il sort tout ca lui??? affraid

Bon voila la je suis un peu a cours de sujet alors je vous fait confiance pour la suite!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astarh
Membre
Membre
Astarh


Nombre de messages : 364
Age : 34
Localisation : Dans un tonneau de biere
Date d'inscription : 24/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyVen 23 Juin - 4:10

Je sais que mon truc n'est pas consistant mais je sais pas ou on trouve tout ce qui est pourcentage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElfagStorm
Chef de classe
Chef de classe



Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyVen 23 Juin - 10:20

Calle je sais pas, on va dire que s'essaye de m'informe, en meme temps je surf pas mal la journee pendant le taff ( chute faut le dire )

"P... tu fais quoi la, ta fini le projet ..."
"Biensur chef je viens juste de finir tout est pres nickel chrome "°°°( ca fais 2jours qu'il est fini )

donc voila si vous avez d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyVen 30 Juin - 12:16

Aller, une autre petite question! Alors, on sait maintenant ce qu'est la force, mais on parle aussi de puissance d'attaque, qu'est-ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
ElfagStorm
Chef de classe
Chef de classe



Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyVen 30 Juin - 17:50

Euh si tu regardes bien j'ai deja repondu a cette question, Attention elewen je repond a tes questions et tu ne lis pas les reponses, je dit attention

Bon attention je rerepond, mais plus d'ecart a droite, a gauche sinon je me fache

-Attack power (AP) = augmentation du DPS (pas des % de toucher) selon la formule : DPS=AP/14 + DPS de l'arme

AP (distance) = (lvl*2 + AG*2)-20
AP (mêlée) = varie suivant la classe, soit :

Guerrier/Paladin: (lvl*3 + FO*2)-20
Voleur/Chasseur: (lvl*2 + FO + AG)-20
Shaman: (lvl*2 + FO*2)-20
Druide : (FO*2)-20 (= Warrior ss forme d'ours, Rogue ss forme de chat).
Mage/Prêtre/Warlock: FO-10


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Guild Master
Guild Master
Admin


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Villeurbanne-Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyVen 30 Juin - 17:56

Elfa' t'es trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie2kano.forum2jeux.com
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyDim 2 Juil - 10:38

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, snif! dsl Sad AIE! je recomencerai plus!!! En plus j'ai toujours AIE! J'ai toujours tout lu mais j'avais besoin de relancer le post et AIE! j'ai pas relu alors j'ai mi ce qu'il me passais par le tete... rien! AIE! Jeeeeeeee suiiiiiiiiiiis désolééééé! Crying or Very sad AIE! AIE! AIE! ...pff encore 13... AIE!
Revenir en haut Aller en bas
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 26 Juil - 10:55

Je trouve dommage que ce post interressant dessende progressivement vers le fond voir les abimes de l'oubli de ce site! Aussi je post pour le remonter un peu dans la liste.
A moin que ca n'ai d'importance pour personne dans ce cas ya juste a le suprimer alors, bande d'ingrats.
Revenir en haut Aller en bas
léhana
Membre
Membre
léhana


Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 26 Juil - 12:18

Pourquio pas le mettre dans un forum plus adapté dans sortie guilde en post it ? il resterait en haut et en plus chouette a relire avant de partir en raid ^^

En tt cas GG pour vos infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbooum.skyblog.com
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 26 Juil - 14:01

hum, je ne sais pa si c possible de demenager un post en entier. Faudrais demander a avatar... Ava t la?
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Avatar


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 26 Juil - 14:06

Je vais voir ce que je peux faire... mais pas avant demain parce que là je dois partir au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Elëwen
Membre
Membre
Elëwen


Nombre de messages : 972
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyMer 26 Juil - 14:08

Nop, merci d'avoir accordé un peu tps pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
ElfagStorm
Chef de classe
Chef de classe



Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! EmptyVen 28 Juil - 11:52

Alle dernier petit complement avec les differents stat de set par classe

http://membres.multimania.fr/mammouth25/Comparatif.xls

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty
MessageSujet: Re: Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!   Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun selon ses capacités>>ceci n'est pas du flood!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceci n'est pas du flood ! ceci s'adresse au partant pour BRS
» Ceci est un appel crutial!
» flood
» Flood
» 01.52am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Kano :: Vie de la guilde :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser